Téléphonie mobile : attention aux forfaits illimités du type Free Mobile

Téléphonie mobile : attention aux forfaits illimités du type Free Mobile
Téléphonie mobile : attention aux forfaits illimités du type Free Mobile
L’UFC-Que Choisir alerte aujourd’hui les consommateurs sur les forfaits illimités proposés par les opérateurs de téléphonie mobile à grand renfort de publicités et d’affiches colorées. C’est sans doute l’arrivée de Free Mobile sur le marché qui a rendu nécessaire une telle mise au point. En effet, le véritable illimité n’existe pas malgré ce que les opérateurs annoncent.
A lire aussi

Free Mobile, Orange, SFR… Tous les opérateurs proposent aujourd’hui un forfait « tout illimité » qui comprend des appels, SMS et MMS ainsi que souvent un forfait Data. Des forfaits qui attirent beaucoup de consommateurs séduits par le terme « illimité » utilisé à tout bout de champ.


Histoire de remettre un peu les pendules à l’heure, l’UFC-Que Choisir a décidé de se concentrer sur ces fameux forfaits illimités et de contraindre les opérateurs à en préciser les limites et les conditions.


Car le « tout illimité » n’existe pas. Un coup d’œil dans les clauses des contrats des opérateurs suffit à le démontrer. Par exemple, au sujet des appels illimités voix il est souvent fait référence à un usage « raisonnable » en « bon père de famille ». Idem pour les SMS qui sont souvent limités à un nombre précis de destinataires, 99 la plupart du temps.

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

Free Mobile : un forfait gratuit

Free : forfaits et tarifs

Forfaits Free Mobile : comment résilier chez SFR, Orange et Bouygues ?

Forfaits Free Mobile : Orange baisse les prix de Sosh et de l’iPhone