Sites de rencontre : un Français sur quatre a déjà tenté sa chance

Sites de rencontre : un Français sur quatre a déjà tenté sa chance
Sites de rencontre : un Français sur quatre a déjà tenté sa chance
Meetic est-il entré dans les mœurs ? Un quart des Français s’est déjà inscrit sur un site de rencontre selon un sondage Ifop pour Femme actuelle, et 40% seraient prêts à le faire en cas de célibat.
A lire aussi


Trouver l'âme sœur sur Internet n'apparaît plus comme une pratique marginale et tabou, comme le révèle un sondage Ifop commandé par le magazine Femme actuelle : selon cette étude 24% des Français ont déjà fait la démarche de s’inscrire sur un site de rencontre, et 40% seraient prêts à le faire s’ils étaient célibataires. Dans ce domaine il semble que les mentalités évoluent, puisque l’Observatoire Orange-Terrafemina révélait en 2010 qu’un Français sur 5 s’était déjà inscrit sur Meetic, Parship, Match.com, ou autre portail affinitaire promettant de trouver l’amour.

Est-ce à dire que ces sites ont fait leurs preuves dans la quête du conjoint idéal ? L’enquête montre que sur le quart des Français séduit par ces sites, un peu plus de la moitié (53%) seulement est parvenu à nouer au moins une relation, mais pour 66% d’entre eux il s’agissait d’une véritable histoire d’amour. Selon le sondage, 42% de ces couples ont même fini par habiter ensemble, et 13% se sont dit « oui » pour la vie.

Si la fréquentation des sites de rencontre n’est plus montrée du doigt, les femmes et les plus de 40 ans sont les catégories qui manifestent encore le plus de réticences à chercher l’amour en ligne.

Crédit photo : Brand X Pictures

VOIR AUSSI

Saint-Valentin : Sites de rencontre, chat...Peut-on s'aimer sur Internet ?
Sex@mour : la carte du tendre sur la Toile
Retrouver son premier amour sur Internet : curiosité ou nostalgie ?
Internet et sentiments, la Love Machine numérique