Smartphones : plus d'un tiers des Français équipés et conquis

Smartphones : plus d'un tiers des Français équipés et conquis
Smartphones : plus d'un tiers des Français équipés et conquis
38% de la population française détient aujourd'hui un smartphone, et près d'un quart en possession d'un mobile avancé aurait plus de mal à s'en passer que de leur télévision.
A lire aussi
20% des Français vont au lit avec leur smartphone
sommeil
20% des Français vont au lit avec leur smartphone


Les smartphones gagnent du terrain en France : plus d’un tiers des Français en sont aujourd’hui équipés, alors qu’ils étaient seulement 27% en 2011. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour Google publiée lundi. Un second volet de ce sondage, portant sur un panel de 1 000 possesseurs de Smartphones, dévoile par ailleurs que plus de la moitié des détenteurs d’iPhone, BlackBerry et autres LG Eclipse déclarent l’avoir utilisé tous les jours lors de la semaine passée. Une importance grandissante est accordée par les Français à leur téléphone portable : ils sont 77% à ne jamais sortir de chez eux sans s’être assuré de l’avoir sur eux, et s’ils l’utilisent en majorité à leur domicile (98%), ils s’en servent également au travail (79%), en déplacement (76%) ou dans un magasin (76%). Près d’un quart des personnes interrogées préfèrent même leur Smartphone à leur télévision : 23% déclarent choisir d’abandonner plutôt leur poste de télé que leur mobile.

Côté usages, plus de la moitié des utilisateurs ont accès à Internet via leur Smartphone au moins une fois par jour ; principalement pour consulter leurs mails (62%), mais aussi pour effectuer une recherche en ligne (trouver un restaurant ou un bar, réserver un voyage, ou encore consulter les offres d’emploi). Par ailleurs, la géolocalisation est un atout de plus en plus usité par les détenteurs de Smartphones : 85% des personnes interrogées déclarent avoir déjà utilisé leur mobile pour obtenir des informations localisées. Ils sont 37% à le faire au moins une fois par semaine et 12% une fois par jour.

Source : lesechos.fr
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Smartphones : plus d'un milliard de ventes en 2014
Les femmes sont plus attachées à leur Smartphone qu'à leur petit ami
10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant
20% des Français vont au lit avec leur smartphone