Mo : un SDF se filme et poste ses vidéos sur Internet

Mo : un SDF se filme et poste ses vidéos sur Internet
Mo : un SDF se filme et poste ses vidéos sur Internet
Henry Moses Thirkield, alias « Mo », un SDF californien, filme depuis deux semaines son quotidien grâce à une caméra que lui a donnée un passant. Il poste ses vidéos sur Internet, accompagnées de commentaires et d'anecdotes aussi bien actuelles que remontant à sa vie sans caméra.
A lire aussi


« Mo » est à la rue de San Francisco depuis quatre ans. Son vrai nom est Henry Moses Thirkield, et le cadeau que Ryan Hupfer lui a fait il y a deux semaines a changé sa routine. Ce dernier lui a en effet donné une caméra, qui permet à Mo de se filmer tous les jours et de partager sur YouTube ses expériences du quotidien.

Ryan a ainsi créé sur Facebook une page pour la publication de vidéos et de commentaires dénonçant les situations que les SDF affrontent au quotidien. Par exemple, le 24 juin, il explique que quelqu’un a menacé Mo avec une arme en lui réclamant la somme de 16 dollars. Cette page compte près de 1 400 fans, mais ce n’est pas la seule initiative prise par Ryan pour aider le sans-abri : il a aussi créé une page sur un site de collecte de dons, intitulée « Aidez Mo à sortir de la rue », qui a déjà récolté l’équivalent de près de 1 200 euros.

Voir une vidéo de Mo :


Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : ryanhupfer.com

VOIR AUSSI

115 : plus de la moitié des SDF non pris en charge cet hiver
3 millions de Français sont mal-logés
Les 18-25 ans, premières victimes de la pauvreté en France