Impôts : la déclaration en ligne plébiscitée par un Français sur trois

Impôts : la déclaration en ligne plébiscitée par un Français sur trois
Impôts : la déclaration en ligne plébiscitée par un Français sur trois
Le ministère des Finances vient d'annoncer la forte progression des déclarations en ligne d'impôts sur le revenu. Cette année, 12,8 millions de télédéclarations ont été enregistrées.
A lire aussi


Jusqu’au 21 juin, les Français ont pu remplir leur déclaration d’impôts sur Internet alors que les récalcitrants ou accros au papier avaient un délai plus court, qui s’est achevé le 31 mai. Le ministère des Finances n’établit pas clairement le lien entre cette largesse de temps et la réussite des télédéclarations, mais il s’est félicité du « succès grandissant » de l’opération.

12,8 millions de déclarations se sont faites sur Internet cette année, un chiffre en hausse de plus de 5% par rapport à l’an dernier, et qui correspond à un Français sur trois. La télédéclaration explose puisque le ministère a enregistré une croissance de 73% sur les quatre dernières années.

Quelques nouveautés ont également séduit le contribuable français : 10% des déclarants en ligne ont utilisé des « modalités simplifiées », notamment la validation via terminal mobile quand la déclaration ne nécessitait aucun changement. De même, un télédéclarant sur cinq a choisi de ne pas recevoir d’exemplaire papier, une augmentation d’environ 30% par rapport à l’an dernier.

Laure Gamaury


(Source : AFP)
Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

Impôts sur le revenu : comment ça marche ?
Impôt sur le revenu : les imprimés envoyés aujourd’hui
Impôt sur le revenu : les nouveautés 2012
Déclarez vos impôts sur votre mobile