YouTube : le nouveau MegaUpload ?

YouTube : le nouveau MegaUpload ?
YouTube : le nouveau MegaUpload ?
Depuis la fermeture du site MegaUpload qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène très prochainement, les internautes se sont tournés vers d’autres solutions pour profiter de leurs séries et autres films en streaming. Parmi ces solutions, on constate que de plus en plus de contenus illégaux (films complets, séries…) se retrouvent sur YouTube.
A lire aussi
Comment préparer un enfant à l'arrivée d'un petit nouveau ?
News essentielles
Comment préparer un enfant à l'arrivée d'un petit nouveau...


Alors que Kim Dotcom annonce à qui veut l’entendre que MegaUpload va bientôt renaitre de ses cendres tel un Phénix et qu’il sera encore plus fort, les internautes doivent pour le moment se tourner vers d’autres solutions s’ils veulent toujours profiter des contenus illégaux auxquels ils étaient habitués : films complets en streaming, séries en version originale

Et c’est notamment vers le géant YouTube que se sont tournés les internautes. Pour preuve, on trouve de plus en plus de films complets qui n’attendent que le visionnage sur la plateforme de Google. Une simple recherche avec les bons termes permet ainsi de visionner des films récents sans attendre et surtout sans payer. Une situation sur laquelle Hadopi n’a évidemment aucune prise, ce qui inquiète les ayants droit :

« Nous avons constaté une amplification du phénomène cet été et nous sommes très inquiets, confie Jean-Yves Mirski, délégué général du Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN). C’est la priorité numéro un en ce moment. »

La preuve s’il en fallait encore qu’Hadopi n’est sans doute pas la solution idéale pour réglementer le téléchargement et le streaming. Le gouvernement de François Hollande est actuellement en train de plancher sur de nouvelles solutions.

Source : Ecrans