Paris Games Week : Sony épinglé pour une pub sexiste pour sa Playstation Vita

Publié le Dimanche 04 Novembre 2012
Paris Games Week : Sony épinglé pour une pub sexiste pour sa Playstation Vita
Paris Games Week : Sony épinglé pour une pub sexiste pour sa Playstation Vita
Une femme à quatre seins pour vendre une console de jeux : voilà la publicité qui fait polémique sur Twitter. Si la réclame Sony pour sa nouvelle Playstation Vita en fait sourire certains, d’autres s’offusquent de cette image sexiste, destinée aux joueurs et non aux joueuses.
À lire aussi


Quid des joueuses ? La nouvelle publicité de Sony qui vante les mérites de sa dernière Playstation Vita vise très explicitement les hommes fans de jeux vidéo. « Deux faces tactiles, deux fois plus de sensations », clame l’image parue à l’occasion de la Paris Games Week, qui montre une femme moulée dans une robe bustier, qui a la particularité d’avoir… deux poitrines. Interrogé par le Huffington Post, Sony a confirmé la parution de cette réclame : « Elle fait partie d'un catalogue distribué lors de la Paris Games Week. Elle est donc destinée aux joueurs attendus », justifie le groupe. Les remarques et critiques n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux, les internautes dénonçant sur Twitter une pub sexiste et la stratégie douteuse de la marque de viser uniquement les joueurs et non celles que l’on appelle aussi les « game’hers ».


Racoleuse et ridicule

L’ironie se faisait surtout entendre sur Internet. « Bah voilà une bonne pub PlayStation comme au bon vieux temps ! #Sony #PSVita », s’exclame @damonx, tandis que @Piervil y voit « une pub de trèèès bon goût ». « Cher @Sony, je suis un homme hétéro et oui, j'aime les seins. Je suis le public visé, ET je trouve la pub ridicule », lance quant à lui @_batou_. « Le print de la #PSVita veut vous en mettre plein les doigts », commente amusé @TanguyGeorges. « Ça a marché! T'es racolé ;) RT @I_am_un_chat: La #pub racoleuse du jour est signée #psvita », peut-on également lire sur le réseau.

Face à ces vives réactions, la marque tente d’arrondir les angles : « Nous avons eu un échantillon de réactions avec beaucoup de retours venant de l'étranger. Nous préparons un communiqué pour nous excuser auprès des personnes qui auraient été choquées mais à qui la publicité n'était pas destinée », a-t-elle fait savoir.

VOIR AUSSI

Paris Games Week : notre sélection de jeux vidéo qui plaisent aussi aux filles
Le Top 10 des pubs les plus sexistes
Pub sexiste : la fellation fait-elle vendre ?