Google Glass : des lunettes interdites en voiture ?

Publié le Lundi 25 Mars 2013
Google Glass : des lunettes interdites en voiture ?
Google Glass : des lunettes interdites en voiture ?
Depuis plusieurs semaines, le projet Google Glass semble devenir de plus en plus concret et les lunettes connectées de Google pourraient être très prochainement disponibles sur le marché dans le monde entier. Reste que ces lunettes pourraient être dangereuses au volant.
À lire aussi


Présenté en avril 2012, le projet Google Glass semble plus que jamais d’actualité et les lunettes connectées pourraient très prochainement se retrouver sur le bout de notre nez. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit avec précision, les Google Glass sont des lunettes révolutionnaires qui permettront d’être toujours connecté et de profiter de cette technologie au quotidien. Les Google Glass sont par exemple capables de prendre des photos, de tourner des vidéos, de servir de GPS ou encore de donner des informations sur les monuments qui sont autour de vous et bien d’autres choses encore.

Pour le moment encore en phase intensive de test, les Google Glass pourraient même être adaptées à la vue de chacun grâce à des verres correcteurs, cela afin qu’elles ne vous quittent jamais. Cependant, aux Etats-Unis, certains s’inquiètent déjà au sujet de la sécurité de ces lunettes. C’est pour cette raison que Google insiste sur le fait qu’elles ne sont peut-être pas à utiliser en permanence.

Les Google Glass pourraient par exemple être interdites en voiture afin de ne pas déconcentrer le conducteur et risquer des accidents.