Facebook : les messages privés payants arrivent en France

Facebook : les messages privés payants arrivent en France
Facebook : les messages privés payants arrivent en France
Les messages payants sur Facebook arrivent en France. L'option qui s'applique uniquement aux « amis » qui ne figurent pas dans votre liste, vise à empêcher les spams et autres messages indésirables d'inconnus, révèle le quotidien britannique The Independent.
A lire aussi
Internet et neutralité des réseaux : Eric  Besson veut faire payer Google et Facebook
nouvelles techno
Internet et neutralité des réseaux : Eric Besson veut...


Envoyer des messages privés à des personnes qui ne sont pas vos « amis » sur Facebook devient payant. Le réseau social, qui teste depuis décembre cette fonctionnalité, l’étend progressivement à travers le monde selon le quotidien britannique The Independent. En France, elle n'est pas encore accessible à tous les utilisateurs.

Pourquoi faire payer ces messages ? Tout simplement parce que si ces personnes ne figurent pas dans votre liste d’amis, c’est tout simplement parce qu’elles n’en sont pas. Aussi, c’est une manière d’empêcher les spams et les messages indésirables d’inconnus. D’autres y voient une technique de Facebook pour monétiser un peu plus son activité.

Ainsi, Facebook ayant désactivé il y a peu l’option permettant à un utilisateur de ne pas apparaître dans le moteur de recherche, il est désormais possible de retrouver et d’entrer directement en contact avec une personne qui ne figure pas dans vos connaissances. Deux options s’offrent à vous : si vous voulez que votre message apparaisse dans sa boîte de réception principale, il faudra payer entre 78 centimes et 12,04 euros. Sinon, le mail finira dans l’onglet « Autre », une fonctionnalité qui reste gratuite.

Plus la personne est « célèbre » et plus le tarif sera élevé. Comptez par exemple 11,69 euros pour discuter avec Snoop Dogg et 0,80 euro pour Véronique Genest, révèle le site Konbini.

Mais rassurez-vous, mis à part cette fonctionnalité, « Facebook est et restera gratuit », promettent les équipes du réseau social.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Scandale Facebook : comment effacer les messages privés apparus avec le bug ?
Facebook : une messagerie privée pour les pages fan
Facebook : 100 dollars le message à Mark Zuckerberg
Facebook : comment cacher ses commentaires et mentions j’aime ?

Dans l'actu