Samsung Galaxy S4 : un coût de fabrication plus élevé que celui de l’iPhone 5

Samsung Galaxy S4 : un coût de fabrication plus élevé que celui de l’iPhone 5
Samsung Galaxy S4 : un coût de fabrication plus élevé que celui de l’iPhone 5
Ce n’est pas un secret, les smartphones ne sont pas vendus sur le marché au prix que coûte leur fabrication, et c’est bien dommage pour notre portefeuille ! Le Samsung Galaxy S4 ne fait pas exception puisque son coût de fabrication serait de 237 dollars alors qu’il est vendu au minimum 639 dollars. Une belle marge, mais pas autant que du côté d’Apple.
A lire aussi

Disponible depuis peu sur le marché des smartphones, le Samsung Galaxy S4 est un petit bijou de technologie et sera sans aucun doute possible un concurrent très sérieux du futur iPhone 6. Comme pour tous les smartphones, sont prix de vente est nettement au-dessus de son coût de fabrication. C’est ainsi que le Galaxy S4 de Samsung coûterait 237 dollars à fabriquer (soit à peu près autant d’euros) alors qu’il est vendu au moins pour 639 dollars. Une belle marge donc pour le constructeur.

Mais Samsung n’est évidemment pas le seul dans ce cas et ne rivalise pas encore avec Apple et son iPhone 5 dont le coût de fabrication est 205 dollars pour un prix de vente autour des 639 dollars. Une marge encore plus importante donc.

Samsung a notamment pu faire de belles économies en se fournissant lui-même pour de nombreux composants de ce smartphone qui rencontre déjà un très beau succès, notamment auprès des professionnels.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu