Attractive & Fat : une blogueuse ronde pose nue contre Abercrombie & Fitch

Attractive & Fat : une blogueuse ronde pose nue contre Abercrombie & Fitch
Attractive & Fat : une blogueuse ronde pose nue contre Abercrombie & Fitch
Jes, une blogueuse ronde connue grâce à son blog The Militant Baker, pose dans « Attractive & Fat », une parodie des campagnes publicitaires de la marque Abercrombie & Fitch.
A lire aussi
Cette mannequin pose nue pour atomiser les standards de beauté
News essentielles
Cette mannequin pose nue pour atomiser les standards de...


La blogueuse américaine The Militant Baker a souhaité répondre à Mike Jeffries, le PDG d’Abercrombie & Fitch, en créant sa propre fausse campagne de pub... spéciale rondes. Intitulée « Attractive and Fat », elle reprend tous les codes de la marque qui refuse de fabriquer des vêtements grande taille : des initiales A&F, aux clichés en noir et blanc, en passant par les poses en couple.

Après Greg Karber qui offre des vêtements de l'enseigne à des sans-abri, Jes (alias The Militant Baker) détourne les célèbres publicités pour remplacer les mannequins féminins aux mensurations de rêve, par elle-même, une jeune femme ronde mais bien dans sa peau. L'objectif ? Dénoncer comme beaucoup d'autres avant elle, les propos discriminatoires lancés par Mike Jeffries il y a plusieurs semaines.

Jes n'hésite pas à se prêter au jeu des photos, parfois à moitié nue, et pose aux côtés du mannequin John C. Shay, dans une série de clichés réalisée par le studio Liora K Photography.

Sur son blog
, elle a également publié une lettre ouverte à Mike Jeffries : « Avec vos propos, vous renforcez l'idée que les femmes grosses sont des cas sociaux, sans valeur et indésirables. Je n'ai pas pris ces photos pour montrer que le mannequin m'a trouvée attirante, que le photographe m'a trouvée photogénique ou que vous êtes un abruti, mais pour prouver que je suis à l'aise dans ma peau. Je confronte les minces et les gros pour vous démontrer qu'ils peuvent être compatibles, quoi que vous en pensiez ! », lui répond-elle.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

La revanche des femmes rondes
Des mannequins plus rondes feraient des femmes plus confiantes
Les hommes préfèrent les rondes... quand ils sont stressés