10 chiffres à retenir sur les réseaux sociaux en 2013

10 chiffres à retenir sur les réseaux sociaux en 2013
10 chiffres à retenir sur les réseaux sociaux en 2013
L'année prochaine, Facebook soufflera ses 10 bougies… Pour l'heure, quels sont les 10 chiffres clés de l'année 2013 sur les réseaux sociaux ? 2FACTORY, agence de design, de création et de production 2D et 3D, propose, en vidéo, une infographie qui reprend les chiffres les plus marquants de l'année.
A lire aussi
Voilà pourquoi ce grain de beauté affole les réseaux sociaux
News essentielles
Voilà pourquoi ce grain de beauté affole les réseaux...


Un chiffre qui révèle la popularité des réseaux sociaux : 78% des internautes Français les utilisent, parmi les quelques 41,2 millions d’internautes en France. Une pratique qui séduit les 25-45 ans, qui représentent la moitié de ces amateurs de réseaux sociaux. Ils sont 66% à se connecter au moins une fois par jour.

Comme Facebook en octobre 2012, YouTube a désormais son milliard d’utilisateurs actif mensuel. Ce qui permet à la plateforme d’hébergement et de partage de vidéos de rentrer dans la liste très select de ceux que les médias américain appellent le « club du milliard ».

Le recrutement en ligne a de beaux jours devant lui : si la pratique ne concerne pour l’heure que 2% des DRH français contre 45% aux Etats-Unis, le réseau professionnel Linkedin pourrait changer la donne : il compte 200 000 000 membres… Et deux nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque seconde !

175 000 000 tweets sont postés chaque jour… Pourtant 40% des comptes Twitter n’ont jamais posté de message. Gageons que les 60% restants doivent être très actifs, à l’instar de Christine Boutin.

Pinterest propose aux internautes de créer des « boards », des planches d’humeur où l’on peut virtuellement épingler images, photographies, illustrations… Un concept qui séduit ces dames, 80% des membres de Pinterest étant des femmes.

Le nombre moyen d’amis sur Facebook est de 177 par utilisateur, en France… 177 amis virtuels, ça fait combien d’amis IRL* ?

* in real life


Victoria Houssay


VOIR AUSSI

Réseaux sociaux : un stage d’été pour apprendre à déconnecter
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info
Mon assiette en photo : une dangereuse obsession pour la nourriture sur les réseaux sociaux ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Réseaux sociaux : comment ça marche ?

Dans l'actu