Passage au numérique : attention aux arnaques !

Passage au numérique : attention aux arnaques !
Passage au numérique : attention aux arnaques !
Suivant les régions, nous allons tous passer au numérique et c’est déjà un gros progrès dans la diffusion et la réception des programmes TV, et bientôt adieu certains vieux téléviseurs et autre matériel inutile… Toutefois,il n'est pas besoin de tout changer pour avoir les chaînes gratuites, alors attention aux escroqueries.
A lire aussi

Attention, même si le numérique est bien pratique et offre l'avantage d'améliorer la qualité de la réception de l'image et du son, gare aux arnaques en tout genre.

Celles-ci sont le plus souvent le fait de personnes qui ciblent les personnes âgées ou faibles pour leur faire changer leurs équipements et leur mettre un autre matériel  alors que, parfois, il ne suffit que d’un réglage du téléviseur ou d'un changement d’orientation des « antennes rateau » ou des paraboles.

Des arnaques ont déjà été constatées dans un bon nombre de régions, donc il faut être vigilants. Sachez que si votre immeuble ou votre maison dispose d'une antenne, il suffit d’un adaptateur TNT branché sur la prise péritel de votre télévision (sauf si vous avez un téléviseur récent depuis 1998, qui est déjà équipé).

Ce passage au numérique se fera progressivement, région par région, pour s'achever en France le 30 novembre 2011, mais c’est avantageux dans le sens où vous allez pouvoir recevoir plus de chaînes : 12 chaînes nationales, en plus des 6 chaînes existantes.

Pour plus de renseignements, consultez le site spécialisé sur le « passage au numérique » : www.tousaunumerique.fr. Enfin, si vous avez encore un doute pour un branchement et que vous avez dans votre famille des plus jeunes, n’hésitez pas à les solliciter pour des renseignements et, en cas de démarchage à votre domicile, la prudence est de mise. Si vous avez un doute, ne signez rien sans avoir un autre avis .