Bug Gmail : 150 000 utilisateurs perdent leurs données, Google s’explique

Bug Gmail : 150 000 utilisateurs perdent leurs données, Google s’explique
Bug Gmail : 150 000 utilisateurs perdent leurs données, Google s’explique
Hier, le géant de l’Internet Google annonçait que 150 000 utilisateurs du service mail Google (soit 0,08%) avaient perdu leurs données, mails et conversations, suite à un problème technique. Aujourd’hui, Google revient sur cette panne et assure que l’incident est réparé.
A lire aussi
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent leurs photos
News essentielles
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent...

C’est un bug qui en a déconcerté plus d’un. Certains comptes Gmail ont été entièrement vidés, suite à un problème technique, selon Google. Mails, conversations et même répertoires, toutes les données des utilisateurs ont été entièrement effacées.

Ce « bug inattendu », selon Google, serait apparu dans le cadre de la mise à jour d’un programme de sauvegarde. Mais si le géant de l’Internet annonçait hier que 150 000 utilisateurs avaient été touchés par cette panne, il semblerait que le nombre de victimes diminue.

En effet les estimations ont été revues à la baisse et ce n’est pas 0,08% des utilisateurs qui ont été touché mais 0,02%, ce qui représente moins de 40 000 internautes.

De plus, la firme a affirmé qu’aucune donnée n’a été perdue et que tous les éléments perdus seront restaurés, ayant été sauvegardés « sur bande ».

En revanche, la restauration risque d’être plus longue que prévue, en raison de bugs logiciels, et Google explique que « restaurer des données depuis ces bandes prend plus de temps que transférer vos requêtes à un autre centre de données, c'est pourquoi il nous a fallu des heures pour le retour du courriel plutôt que des millisecondes ».

Finalement, tout semble rentrer dans l’ordre et Google a officiellement présenté ses excuses aux utilisateurs.

Source : http://www.generation-nt.com/gmail-panne-perte-messages-actualite-1167441.html