Google : un doodle célèbre l'anniversaire du peintre Rembrandt

Google : un doodle célèbre l'anniversaire du peintre Rembrandt
Google : un doodle célèbre l'anniversaire du peintre Rembrandt
Avec un nouveau doodle, le moteur de recherche Google rend aujourd'hui hommage au peintre Rembrandt. Le 15 juillet marque le 407e anniversaire de la naissance du peintre hollandais, maître de la peinture baroque.
A lire aussi


Ponctuellement, Google personnalise la page d'accueil du navigateur que l'on connaît tous avec un doodle, une image fixe ou animée destinée à célébrer un événement important. Google consacre aujourd'hui son doodle à Rembrandt, pour fêter la naissance du peintre hollandais, né il y a 407 ans. Un autoportrait du peintre constitue le doodle du jour. Cet autoportrait avait été réalisé par l'artiste en 1659. Google a également pris soin de graver le logo de l'entreprise en fond pour rappeler que Rembrandt, né d'un père meunier et d'une mère boulangère en 1606, était dessinateur mais aussi graveur.

L'artiste hollandais du XVIIe siècle a marqué l'histoire de la peinture grâce à sa maîtrise du clair-obscur et à son travail magistral sur la lumière que l'on peut observer à travers 400 tableaux, 300 dessins et une centaine de portraits. Mort en 1669, le peintre le plus renommé de l'école hollandaise nous toise aujourd'hui sur Google. Une occasion de faire exister Rembrandt au XXIe siècle et d'en apprendre plus sur cet artiste en cliquant sur le bandeau Google qui renvoie vers tous les résultats de recherche qui concernent l'artiste.

Camille Coutant

VOIR AUSSI

Google affiche les calories dans son moteur de recherche nutritionnel
Une demande en mariage originale avec des Google Glass – vidéo
Les jeunes préfèrent questionner Google plutôt que leurs parents

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Google Art Project : Des musées en ligne, depuis votre ordinateur