Google Circles : futur réseau social de Google ?

Google Circles : futur réseau social de Google ?
Google Circles : futur réseau social de Google ?
Ce week-end, des rumeurs concernant « le » nouveau réseau social Google intitulé Google Circles sont venues enflammer le web.
A lire aussi
Lady Gaga: la star lance "Blackplane", son propre réseau social avec Google !
star
Lady Gaga: la star lance "Blackplane", son propre réseau...

Google Circles, son supposé nom, proposerait, comme Twitter ou Facebook, de poster des messages, photos, vidéos avec la possibilité de définir des cercles d’amis correspondant à plusieurs niveaux de visibilité.

Rapidement, Google a démenti un tel projet par le biais de son porte-parole, Chris Messina, sur le blog AllThingsDigital du Wall Street Journal. Pourtant, l’attente des internautes est grande à en juger par la huitième place obtenue par le terme « Google Circles » sur le site Twitter. Par le passé, le géant du web a déjà tenté de se lancer dans le développement de réseaux sociaux… sans succès. Mais tout espoir n’est pas perdu. En effet, si Google dément l’existence de Google Circles, il confirme cependant « l’existence d’un projet de recherche sur la compréhension des relations sociales et l’amélioration de l’échange de contenu ».

Echaudé par les échecs de Google Buzz et de Google Wave, le célèbre moteur de recherches semble vouloir adopter une stratégie proche du pointillisme où les avancées seront effectuées par touches successives. Google se dirige vraisemblablement vers une évolution en douceur et devrait ajouter ici et là des fonctionnalités sociales dans ses services déjà existants.