Site de rencontres : quand un profil féminin répugnant attire les hommes

Site de rencontres : quand un profil féminin répugnant attire les hommes
Site de rencontres : quand un profil féminin répugnant attire les hommes
Dans cette photo : Justin Bieber
C'est une étonnante expérience qu'ont vécus certains internautes du site de rencontres OKCupid. Alli Reed, journaliste américaine, a créé un faux profil féminin le plus abject possible pour tester les réelles motivations des membres. Les résultats sont pour le moins... surprenants.
A lire aussi

A l'heure où les sites de rencontres se multiplient et connaissent un certain succès, une journaliste américaine a décidé de s'interroger sur les limites que se fixent les hommes qui ne cherchent pas le grand amour, mais de simple relations charnelles. Son but ? « Prouver qu'il existait un profil sur un site de rencontres si répugnant qu'aucun homme n'enverrait de messages, malgré une photo flatteuse ».

Aaroncarterfan : drogue, mensonges et narcissisme

Pour ce faire, Alli Reed, journaliste à Los Angeles, a élaboré un profil féminin fictif sur le célèbre site de rencontre OKCupid. Afin de pousser un peu plus loin l'expérience, elle l'a complété avec des caractéristiques pour lesquelles personne, a priori, ne serait attiré.

On sait combien le pseudonyme peut révéler une partie de la personnalité de l'interlocuteur. C'est donc sous le pseudo de « aaroncarterfan » - soit une fan du chanteur Aaron Carter, similaire à Justin Bieber – que le profil débute. Très narcissique, la fausse-femme se décrit comme une « déesse », qui n'hésite pas à mentir à ses parents en leur faisant croire qu'elle suit des études de droit afin qu'ils lui paient son loyer. Afin de la rendre encore plus repoussante, elle précise qu'elle se drogue et boit souvent. Mais le summum de l'ignominie du profil est sans doute qu'elle se déclare fière d'avoir fait croire à son ex qu'elle était enceinte afin de toucher aujourd'hui une pension alimentaire.

Faux profil de aaroncarterfan

Une centaine de messages... en 24 heures

« Ce qui compte en amour, c'est la beauté intérieure », nous dit le dicton. Et bien il faut croire que non. Malgré cette description ô combien repoussante, la journaliste affirme avoir reçu 150 messages en seulement 24 heures. La photo de profil n'est évidemment pas étrangère à cet afflux puisqu'on peut y découvrir une jolie jeune femme dans une posture des plus suggestives.

Au final, si cette petite expérience amusante montre à quel point certains hommes sont prêts à tout pour obtenir une relation sexuelle, cela permet également de comprendre ce que peut, parfois, subir la gent féminine sur ce genre de sites.

VOIR AUSSI

10 bonnes raisons de s’inscrire sur un site de rencontres
Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles
Le boom des sites de rencontres pour ados