Nintendo : bientôt une présence sur smartphones et tablettes ?

Nintendo : bientôt une présence sur smartphones et tablettes ?
Nintendo : bientôt une présence sur smartphones et tablettes ?
Ça n'est pas une surprise, Nintendo va mal. Alors que la Wii U continue de souffrir face à la concurrence de la PS4 et de la Xbox One, la firme niponne envisagerait un virage stratégique. Plusieurs pistes seraient à l'étude, dont un rapprochement avec les smartphones et tablettes tactiles.
A lire aussi

Des chiffres de ventes en bernes, une concurrence féroce qui relègue la Wii U au simple rang de console d'ancienne génération, Nintendo s''interroge sur la meilleurs stratégie pour revenir dans la course. Après l'annonce, la semaine dernière, que la firme revoyait à la baisse ses ventes de Wii U -  2,8 millions au lieu de 9 millions – Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a indiqué lors d'une conférence de presse, ce week-end, que Nintendo regardait avec attention les smartphones et tablettes.

>> Débat : Pour ou contre la Wii U ? <<

« Nous sommes actuellement en train d'étudier la manière dont les smartphones peuvent être utilisés avec nos plateformes de jeu. Mais ce n'est pas aussi simple que de porter Mario sur un smartphone », a ainsi déclaré ce dernier. L'idée serait ainsi de repenser en profondeur la structure de l'offre de la société afin qu'elle soit plus en phase avec le marché actuel.

Les jeux Nintendo sur iPhone ?

De là à voir arriver sur votre iPhone ou smartphone les jeux du célèbre fabricant nipon, il faut rester prudent. En effet, le 19 décembre dernier, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, déclarait dans une interview que si Nintendo préparait des applications mobiles, ça n'était certainement pas pour adapter les jeux sur ces supports. L'objectif affiché étant de donner « un aperçu de l'expérience Nintendo » afin d'attirer de nouveaux joueurs.

VOIR AUSSI

Windows Phone : bientôt un smartphone Sony ?
Facebook intéresse de moins en moins les jeunes
James Bond 007 : bientôt un nouveau jeu vidéo ?