Orange va baisser les prix du roaming en Europe

Orange va baisser les prix du roaming en Europe
Orange va baisser les prix du roaming en Europe
La bataille aux forfaits les plus avantageux se poursuit entre opérateurs mobiles. Après Free, c'est au tour d'Orange de faire un geste envers les utilisateurs. L'entreprise a annoncé une baisse des tarifs du roaming en Europe.
A lire aussi

A qui le tour ? C'est la question que doivent se poser de nombreux utilisateurs de smartphone. Après la stratégie agressive de Free Mobile sur les tarifs du roaming, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, s'est résolu à faire bouger les lignes sur ses offres.

Le roaming inclut dans tous les pays d'Europe

Selon le journal La Tribune, Stéphane Richard aurait déclaré, lors d'une conversation réunissant les cadres de l'entreprise, qu’il faut « améliorer nos offres, en particulier sur la data [...] Orange sera le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent ». Alors que Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique, souhaite la fin du roaming dans l'Union Européenne, le PDG a décidé d'être pragmatique face aux évolutions du marché.

Pour l'heure les offres n’ont pas encore été détaillées. Elles ne devraient concerner que les pays ou Orange est présent, parmi lesquels l'Espagne, le Royaume-Uni, ou encore la Belgique, qui détient 52,1% du capital de Mobistar.

VOIR AUSSI

iPhone 6 : un smartphone plus fin et plus lourd ?
iWatch : LG au fourneau et une date de sortie ?
Samsung lance la Galaxy Tab 3 Lite