Twitter : mauvais résultats pour le réseau social en 2013

Twitter : mauvais résultats pour le réseau social en 2013
Twitter : mauvais résultats pour le réseau social en 2013
Trois mois après son entrée en bourse, rien ne va plus pour Twitter. Le réseau social américain creuse ses pertes et peine à recruter de nouveaux utilisateurs. Seule bonne nouvelle, son chiffre d’affaires continue de grimper.
A lire aussi


Twitter va mal. Le réseau social a publié ses résultats mercredi. Résultat, trois mois après son entrée en bourse, il a affiché une perte nette de 511 millions de dollars pour le seul dernier trimestre 2013, selon Les Echos. Or, les prévisions étaient de l'ordre de 253 millions de dollars, soit plus de deux fois moins. De plus, à titre de comparaison, en 2012, la perte du site de micro-blogging américain était chiffrée à 79 millions d'euros.

Le nombre de Twittos peine à décoller

Autre problème pour le géant du Web : le nombre de twittos – donnée particulièrement importante aux yeux des investisseurs - qui peine à décoller. Sur le dernier trimestre de 2013, Twitter recensait ainsi 241 millions d'utilisateurs mensuels en moyenne, soit 3,8% de plus que le trimestre précédent. Une progression certes, mais insuffisante au regard des résultats précédents puisqu'il s'agit de la plus faible depuis que le réseau a commencé à publier des données sur ses utilisateurs. En effet, sur les premier, deuxième et troisième trimestres 2013, l'augmentation avait été de respectivement 10%, 7% et 6%.

A noter toutefois que le site a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2013 comparé à l'année précédente pour atteindre 665 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est établi à 243 millions de dollars.

Dans l'actu