FIFA 2014 Coupe du Monde ne sortira pas sur PS4 et Xbox One

FIFA 2014 Coupe du Monde ne sortira pas sur PS4 et Xbox One
FIFA 2014 Coupe du Monde ne sortira pas sur PS4 et Xbox One
Alors que les Jeux olympiques de Sotchi battent leur plein, un autre événement sportif majeur arrive : la Coupe du Monde de football. Cette dernière, qui aura lieu au Brésil cette même année, a droit à son jeu vidéo. EA Sports a annoncé la sortie du titre pour le 17 avril prochain. Mais chose surprenante, le jeu sera uniquement disponible sur PS3 et Xbox 360.
A lire aussi
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la Coupe du monde : vraiment ?
News essentielles
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la...

A chaque Coupe du Monde de football, son jeu vidéo. Et la prochaine compétition internationale qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil n'échappe pas à la règle. Intitulé « FIFA 2014 World Cup Brazil », le titre édité par EA Sports sera jouable sur les consoles d'ancienne génération (PS3 et Xbox 360) histoire de faire patienter tous les fans de football et de commencer à se mettre dans l'ambiance.

La PS4 et la Xbox One boudées

Oui mais voilà. Si le jeu sera disponible à partir du 17 avril prochain sur PS3 et Xbox 360, il ne le sera pas sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Comment expliquer se délaissement par EA Sports ? Si la Xbox One et la PS4 sont récentes, l'éditeur affirme vouloir « célébrer le plus grand événement du football » en créant «le meilleur jeu envisageable qui puisse atteindre autant de gens que possible ». Autrement dit, la jeunesse des consoles next-generation ne permettrait de toucher qu'un public restreint.

Une décision d'EA Sports difficilement compréhensible

Le nombre de PS3 et Xbox 360 actuellement sur le marché est en effet bien supérieur à celui de leur successeurs. Cependant, l'explication semble un un peu légère dans la mesure où FIFA 14 est bel et bien disponible sur les anciennes et nouvelles consoles. De son côté, EA Sports relativise l'affaire en expliquant que les joueurs sur console next-gen pourront eux aussi, célébrer la Coupe du Monde « d’une manière unique ».