WhatsApp : c'est quoi cette application pour envoyer des SMS ?

WhatsApp : c'est quoi cette application pour envoyer des SMS ?
WhatsApp : c'est quoi cette application pour envoyer des SMS ?
Whatsapp vient d'être racheté par Facebook pour la bagatelle de 19 milliards de dollars (13,85 milliards d'euros), réalisation ainsi la plus grosse acquisition de son histoire. Mais au fait, c'est quoi cette fameuse application ?
A lire aussi

Whatsapp est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de tchater grâce à un système de messagerie instantanée à condition que tous deux aient installé le programme sur leur smartphone. Rien de bien nouveau me direz-vous. Sauf que cela peut se faire quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous vous situez, d'iOS en passant par Windows Phone, Android, Blackberry ou Nokia. Cette application est en outre très pratique car vous pouvez envoyer des messages remplaçant les SMS partout dans le monde et ce presque gratuitement. Whatsapp ne coûte qu'un dollar par an (0,72 centimes d'euro) et la première année est offerte.

Sachant que la société compte 450 millions d'utilisateurs mensuels dont 70% actifs quotidiennement, les revenus de la société sont énormes et Whatsapp a pu valoriser à près de 40 dollars chacun de ses utilisateurs. Une croissance qui n'est pas prête de s'arrêter puisque plus d'un millions de personnes ouvriraient un compte chaque jour, assure Mark Zuckerberg, PDG de Facebook et à l'origine du rachat. Ce dernier fait coup double : il neutralise un concurrent en plus de mettre la main sur un service à haute valeur ajoutée.

Dans l'actu