PS4 : bientôt un casque officiel de réalité virtuelle ?

PS4 : bientôt un casque officiel de réalité virtuelle ?
PS4 : bientôt un casque officiel de réalité virtuelle ?
La PS4 comptera t-elle bientôt comme accessoire un casque de réalité virtuelle ? La rumeur court sur la présentation d'un tel appareil à la Game Developers Conference (GDC).
A lire aussi
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?
News essentielles
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?

La GDC 2014 qui aura lieu à San Francisco le 17 mars sera peut-être le lieu d'une annonce de taille pour Sony. Le Japonais s'apprêterait en effet à dévoiler son propre casque de réalité augmentée, a indiqué une source à TechRadar. Selon cette source, la qualité graphique et la résolution serait « très très bonnes ». « Le public sera à coup sûr impressionné par la dernière création de Sony ». Les rumeurs sur ce casque courent depuis l'année dernière, à tel point que son annonce était attendue pour le Tokyo Game Show. Mais « Sony a délibérément pris son temps afin de parfaire son appareil avant de la présenter au public ». Et le temps serait enfin venu de le dévoiler.

De quoi concurrencer l'Occulus Rift, le seul véritable projet de réalité augmentée à l'heure actuelle. Financé par crowdfunding, le casque est désormais opérationnel. Des exemplaires ont été envoyés à des testeurs partout dans le monde tandis que ses principaux défauts ont été corrigés. Si l'Occulus Rift a tissé un partenariat avec Steam, Sony a lui l'avantage de développer directement ses jeux pour la réalité virtuelle. Ainsi, Everquest Next Landmark, un MMORPG de construction sandbox, serait compatible avec un tel appareil. Et il se pourrait bien que cet appareil soit celui de Sony et non l'Occulus Rift...