Minecraft : le jeu atteint 100 millions de joueurs !

Minecraft : le jeu atteint 100 millions de joueurs !
Minecraft : le jeu atteint 100 millions de joueurs !
Le célèbre jeu vidéo Minecraft ne cesse de voir grandir sa communauté.  Markus Persson, le fondateur du jeu, a annoncé, mardi 25 février, que le monde de Minecraft était désormais habité par plus de 100 millions de joueurs.
A lire aussi
Minecraft : un joueur est en passe de finir le jeu
jeux vidéo
Minecraft : un joueur est en passe de finir le jeu

Jusqu'où le phénomène Minecraft ira-t-il ? C'est la question que l'on peut se poser suite au tweet du créateur du jeu, Markus Persson, mardi 25 février. « J'ai reçu un mail. Nous avons atteint 100 millions d'utilisateurs enregistrée pour la version originale de Minecraft ». Le chiffre est donc lâché, une centaine de millions d'utilisateurs jouent chaque jour à ce jeu de construction.

Une communauté de joueurs passionnés et créatifs

Développé pour de nombreuses plateformes de jeu – passant du PC, aux consoles et même les smartphones - Minecraft est un jeu en 3D où les utilisateurs se servent de cubes qu’ils peuvent déplacer à leur guise afin de façonner le monde et créer des objets. La seul limite du jeu ? L'imagination et la créativité des joueurs. La popularité de Minecraft réside essentiellement sur son design minimaliste, mélangeant nostalgie des pixels et la possibilité de réaliser de véritable œuvre d'art virtuel.

Un phénomène inarrêtable ?

En plus de ce bon chiffre, la barre des 14 millions de copies vendues, a été franchie début février. C'est plus de 20.000 exemplaires par jour qui seraient ainsi vendus, selon la version anglaise de Wired. Le phénomène ne semble pour l'instant, pas prêt de s'arrêter.