Coca-Cola veut sauver le monde des réseaux sociaux - vidéo

Coca-Cola veut sauver le monde des réseaux sociaux - vidéo
Coca-Cola veut sauver le monde des réseaux sociaux - vidéo
Coca-Cola veut sauver le monde de la dépendance aux réseaux sociaux. Avec son « invention révolutionnaire », le Social Media Guard, une sorte de collerette pour chien, qu’on fixerait autour de notre cou, finis les soirées passées sur son smartphone à regarder Facebook ou Twitter.
A lire aussi
C'est quoi le "Dirty Brunette", la coloration que tout le monde veut ?
News essentielles
C'est quoi le "Dirty Brunette", la coloration que tout le...


Dans le bus, dans le métro, en rendez-vous galant, en soirée… Les smartphones ont envahi le quotidien de millions de personnes. Et la plupart du temps, ce n’est pas pour passer un coup de téléphone ou envoyer des SMS mais pour faire un tour sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Foursquare… Ces sites sont devenus indispensables dans la vie des gens, pouvant mettre en péril les relations amicales. Souvent penchés sur leurs téléphones, leurs tablettes tactiles, la tête baissée, les discussions se font moindres. Du coup Coca-Cola, dont la recette a été dévoilée, à travers une compagne de publicité, a décidé de mettre un terme à cette domination des réseaux sociaux sur la vie quotidienne.

Coca-Cola veut-il la fin des réseaux sociaux?

Grâce à une invention révolutionnaire (ironie), la multinationale américaine veut faire comme l’entreprise Nokia et son slogan « connecting people ». Alors quid de cette invention ? Le Social Media Guard, une sorte de collerette pour chien, qui permettrait aux gens de ne plus regarder systématiquement leur smartphone et de plus s’ouvrir sur le monde. Bon, on rassure les quelques lecteurs qui croiraient en cette initiative, c’est plus un coup de publicité qu’autre chose. Mais dans le fond, n’auraient-ils pas raison ? Ne passons-nous pas trop de temps sur les réseaux sociaux.

Dans l'actu