South Park : L'intégralité des scènes censurées du jeu dévoilée - vidéo

Publié le Mercredi 05 Mars 2014
South Park : L'intégralité des scènes censurées du jeu dévoilée - vidéo
South Park : L'intégralité des scènes censurées du jeu dévoilée - vidéo
La longue attente s'achève enfin pour les fans de South Park. Alors qu'une partie du jeu a été censuré en Europe, Ian Higton, journaliste du site spécialisé Eurogamer, a dévoilé mardi 4 mars, sur Youtube l'intégralité des passages incriminés. Attention, spoil.
À lire aussi

C'est sans doute l'un des jeux les plus polémiques de cette année 2014. « South Park : Le Bâton de la Vérité », sortira enfin le 6 mars prochain, après avoir été repoussé, le jeu étant initialement prévu le 12 décembre 2013. C'est donc après 4 mois d'attente que les fans de la série américaine pourront enfin explorer l'univers à l'humour corrosif imaginé par Trey Parker et Matt Stone. Humour qui ne manque pas de faire polémique en Europe, puisque 7 scènes ont été censurées pour les versions PS3 et Xbox 360.

Contenu de la censure de South Park


Des images humoristiques pour remplacer les scènes interdites

Toutes ont été remplacées par une image, non sans humour, accompagnée d'un texte descriptif écrit par les créateurs déjantés de la série. Pour les joueurs qui souhaiterai malgré tout connaître ce qui se cache derrière ces images, un journaliste du site spécialisé Eurogamer a révélé, mardi 4 mars, sur Youtube les fameuses scènes incriminées.

Avortement, sondes anales... ce qui ne passera pas en France

En France, ce sont des scènes d’avortement sur un enfant et de sondes anales qui ont été censurées, quand bien même le jeu est déjà interdit aux gamers de moins de 18 ans, selon le classement PEGI. En réalité, ces censures auraient été réalisées par Ubisoft elle-même, notamment pour des raisons de marketing. Reste à savoir si le pari sera réussi.

Mais pour l'heure, voici donc en intégralité les scènes interdites de « South Park » le jeu, que vous ne pourrez pas voir sur votre chère PS3 ou Xbox 360. Pour les pcistes, point de censure. Attention toutefois, si vous ne désirez pas être spoilé, ne regardez pas ce qui suit.