Facebook : tout sur la nouvelle timeline

Facebook : tout sur la nouvelle timeline
Facebook : tout sur la nouvelle timeline
La fameuse Timeline de Facebook connaît enfin un nouveau lifting. Un an après la première annonce de cette « révolution » esthétique, Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, a annoncé jeudi 6 mars, le déploiement progressif de cette nouvelle version à l'ensemble des utilisateurs.
A lire aussi
Ces seins, vagins et fesses qu'Instagram et Facebook tolèreront
femmes
Ces seins, vagins et fesses qu'Instagram et Facebook...

Le nouveau Facebook est arrivé. Si changer les habitudes des utilisateurs n'est pas toujours aisé, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, entend bien faire passer la pilule de sa nouvelle version de Facebook. Le déploiement de cette mise à jour du réseau social pour l'ensemble des utilisateurs a été annoncé jeudi 6 mars lors d'une conférence organisée par la firme de Palo Alto. Pari réussi ?

Toutes les nouveautés du Facebook 2014

Le nouveau Facebook laisse donc apparaître plusieurs modifications majeures. Tout d'abord, la barre de menu a entièrement été revue. Le nouveau logo du réseau social (un carré blanc avec le « f » en bleu) apparaît désormais à gauche. Les boutons de messagerie, de demandes d'amis et de notifications ont quant eux été placés à droite, de même que les boutons de profil, d'accueil, et de paramètres.

Autre grande nouveauté, la Timeline. Cette dernière reprend l’apparence de la version mobile. La place est clairement laissée aux élements visuels. Les photos sont ainsi plus grandes et les polices sont nouvelles (Helvetica et Arial). Enfin, les icônes ont été redessinées et les trending topics (sujets tendances) mieux intégrés aux flux d'actualité.


Nouveau design de la Timeline Facebook

L'avis des utilisateurs pris en compte ?

Ainsi, c'est une nouvelle interface qui tend à uniformiser les différentes versions du réseau social présente sur smartphone, tablette et ordinateur. Dans une interview au site spécialisé Recode, Greg Marra, product manager du réseau social, a affirmé que cette version « prend en compte tous ces retours d'utilisateurs ». Reste désormais à savoir si cette nouvelle version sera effectivement bien accueillie par les membres de Facebook. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau design ?

Dans l'actu