Apple TV : Apple propose la mise à jour 6.1 au téléchargement

Apple TV : Apple propose la mise à jour 6.1 au téléchargement
Apple TV : Apple propose la mise à jour 6.1 au téléchargement
Alors qu'Apple a rendu disponible au téléchargement, lundi 10 mars, iOS 7.1, une mise à jour majeure de son système d'exploitation pour iPhone et iPad, l'Apple TV a également eu droit à sa propre mise à jour. Cette dernière version, 6.1,  n'apporte pas de grands changements, si ce n'est du côté de la sécurité et des réglages AirPlay.
A lire aussi
Apple lance la mise à jour iOS 7.1.1
apple
Apple lance la mise à jour iOS 7.1.1

Les possesseurs d'une Apple TV seront ravis d'apprendre qu'une nouvelle mise à jour est désormais disponible depuis lundi 10 mars. Si cette dernière n'apporte pas de grands changements, néanmoins quelques modifications sont à noter, notamment ergonomiques, dans les réglages AirPlay, mais aussi de sécurité.

Trop de chaînes inutiles ? Masquez-les !

Désormais, grâce à cette version 6.1 du système d'exploitation du boitier TV de la Pomme, l'utilisateur peut plus facilement masquer les chaînes qu'il ne regarde pas présente sur l'écran d'accueil. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'effectuer une pression prolongée sur le bouton de validation de la télécommande d'Apple (Remote). Un popup « Appuyer sur Play/Pause pour plus d'options » apparaît alors, qui permet de masquer ladite chaîne.

La sécurité de l'Apple TV renforcée

Autre nouveauté, la sécurité de la transmission de contenu entre les différents iDevices (iPhone, iPad et Mac) avec l'Apple TV a été renforcée. Ainsi, l'utilisateur peut décider de mettre un code à quatre chiffres afin que n'importe quel contenu ne puisse pas être diffusé sur son boitier. Cette « vérification » est nécessaire au moins une fois pour les appareil de confiance.

Mais, pour pouvoir profiter de ces différentes améliorations, la seule mise à jour 6.1 de l'Apple TV ne suffit pas. Il faudra obligatoirement passer par iOS 7.1, lui aussi disponible depuis hier soir, ou bien avec OS X 10.9.2, disponible depuis le 25 février dernier sur Mac.