Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins

Publié le Mercredi 19 Mars 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins
Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins
Après les arnaques via Paypal, les violences et les vols, place à l’arnaque non moins dangereuse des rendez-vous coquins sur leboncoin.fr.
À lire aussi

On connaissait les arnaques via Paypal, ou encore les violences faites aux acheteurs et les vols d’argent, on ne connaissait pas encore l’arnaque du rendez-vous coquin, qui a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité.


>> Une arnaque dangereuse sur Leboncoin <<

Mais attention à ne pas tomber dans le panneau, car les conséquences pourraient être très négatives. Voilà comment se présente le message envoyé à des vendeurs suite à la publication d’une annonce, ici pour une mini-jupe à 3 euros.

« Bonjour,

Ma demande va sans doute vous surprendre mais j'espère toutefois ne pas vous choquer outre mesure. Je vois un très bel homme ces temps-ci. Ni lui ni moi n'avons la possibilité de recevoir l'autre pour nos ébats charnels.

Aussi nous cherchons des particuliers qui ne verraient pas d'inconvénients à nous recevoir chez eux le temps d'un doux moment. En contrepartie je m'engage à vous acheter votre Minijupe qui par ailleurs me plait bien, et éventuellement d'autres vêtements si vous en disposez.

Au plaisir de lire votre réponse, Elodie (et Thomas) »


>> LeBonCoin : il vend son mug cassé au prix fou de 25.000 euros <<

Il est évidemment très clair que par mesure de sécurité il ne faut en aucun cas prêter son appartement à des inconnus, ni même accepter ce genre d’échange pour le moins étranges. Le risque le plus évident est de se faire cambrioler. Par ailleurs, une jupe à trois euros contre la « location » d’un appartement semble un marché parfaitement déséquilibré.