BlackBerry veut son SIRI

Publié le Jeudi 27 Mars 2014
BlackBerry veut son SIRI
BlackBerry veut son SIRI
L'iPhone d'Apple dipose de SIRI, les smartphones sous Android possèdent Google Now. Si Microsoft travaille lui aussi sur son propre assistant vocal intelligent, Cortona, un autre acteur de la téléphonie mobile essaye de revenir dans la course. Une vidéo publié sur le site N4BB révèle que BlackBerry préparerait son propre programme, « Intelligent Assistant ».
À lire aussi

A chacun son assistant vocal personnel. Alors qu'Apple avait lancé SIRI en 2011 avec la sortie de l'iPhone 4S, ses principaux concurrents ont élaboré, depuis, leur propre système d'assistant intelligent. Tous sauf... BlackBerry ! Mais cet état de fait pourrait prochainement changer. Une vidéo publiée sur le site N4BB laisse apparaître une version bêta d'un assistant vocal en préparation chez le constructeur canadien.

BlackBerry dans les pas d'Apple

Nommé « Intelligent Assistant », ce programme pourrait être proposé très prochainement via une mise à jour (10.3), selon N4BB qui cite une source proche du dossier. Cette nouvelle version du système d'exploitation de BlackBerry proposerait également des améliorations au niveau du design avec une refonte en flat design, plusieurs améliorations au niveau de l'appareil photo.

Intelligent Assistant de BlackBerry


Un concurrent sérieux ?

Mais pour l'instant, « Intelligent Assistant » n'est pas encore prêt. En effet, la vidéo montre une version bêta qui ne répond pas encore à son utilisateur. Il reste donc du travail avant la sortie définitive et fonctionnelle de ce nouvelle outil pour les utilisateurs de BlackBerry. Par ailleurs, si, pour l'instant, ce projet est exclusif au BlackBerry, la firme canadienne pourrait vite, en cas de succès, l'étendre à iOS et Android, proposant ainsi une alternative à SIRI et Google Now.