Twitter : découvrez le nouveau look du réseau social

Twitter : découvrez le nouveau look du réseau social
Twitter : découvrez le nouveau look du réseau social
En février 2014, des testeurs nous avaient avertis que le prochain look de Twitter ressemblerait fortement à Facebook. L’information est maintenant officielle. Le célèbre micro blog  va adapter ce design que beaucoup craignaient.
A lire aussi


Le site
Mashable révélait l’information en février dernier, en 2014. Il annonçait une prochaine version de Twitter que les internautes ont découvert avec horreur. En effet cette formule inédite ressemblait étrangement à la page de Facebook. Un internaute s’indignait sur son compte « nous sommes tous venus ici, sur Twitter, pour nous ECHAPPER de Facebook ! » Que cela plaise ou non la nouvelle est dorénavant confirmée par l'oiseau bleu de Jack Dorsey.

Nouveau Twitter : quelles sont les ressemblances avec Facebook ?

Ce qui frappe dans ce nouveau look c’est surtout la ressemblance troublante avec la timeline d’un compte Facebook. On retrouve la photo de profil élargie et placéeen haut à gauche de la page. A la liste des ressemblances s’ajoutent la photo de couverture sur une bannière imposante, les tweets en version XL, les vidéos et photos séparées. Bref, Facebook et Twitter, pourtant rivaux, se sont (presque) clonés.

Particularités de ce nouveau Twitter

Il y a tout de même quelques nouveautés. Avec cette version, il sera dorénavant possible de trier les tweets. Ne s’afficheront que ceux qui répondent à vos critères. De plus, un système d’épinglage vous permettra d’afficher l’une de vos publications en haut de votre profil.

Vous allez pouvoir bénéficier de cette nouvelle mise à jour d’ici quelques semaines. En attendant, pour un premier aperçu, vous pouvez consulter le compte de Nikos Aliagas, accro au fameux micro blog : @nikosaliagas .

Dans l'actu