Xbox One : Sony (PS4) se moque des annonces de Microsoft

Xbox One : Sony (PS4) se moque des annonces de Microsoft
Xbox One : Sony (PS4) se moque des annonces de Microsoft
A peine annoncée, déjà moquée. La baisse du prix de la Xbox One, qui sera effective le 9 juin prochain, fait sourire la concurrence. Sony, qui a une longueur d'avance sur Microsoft avec sa PS4, n'a pas manqué de railler la nouvelle stratégie de son concurrent sur Twitter. A tort ou à raison ?
A lire aussi
Microsoft: une Xbox One achetée le jeu FIFA 14 offert
football
Microsoft: une Xbox One achetée le jeu FIFA 14 offert


Larguée sur les chiffres de ventes, critiquée pour la résolution moins élevée que la PS4 des jeux vidéo, mais aussi pour son prix 100€ plus cher que sa concurrente, Microsoft se devait de réagir. Mardi 13 mai, le géant américain a annoncé l'alignement du prix de sa console de jeu sur celle de Sony : 399€. Le japonais n'a pas tardé à s'amuser de la nouvelle sur Twitter.

Quand PlayStation France se moque Microsoft sur Twitter

Le compte officiel PlayStation France a ainsi expliqué qu'« à partir du 09/06, la #PS4 reste la même ;-) #4ThePlayers ». Si la blague est facile, Sony sait très bien que cette baisse de prix aura des incidences sur les chiffres de vente de la Xbox One.

Derrière l'humour de Sony, l'angoisse du retour de la Xbox One ?

Il faut dire que ce nouveau départ à une valeur test pour les deux consoles qui se battent depuis des mois pour définitivement s'arroger la première place du podium. Cette fois-ci, toutes deux sont vendues dans les mêmes conditions : même prix, une manette et la machine de jeu. Point de Kinect du côté de Microsoft, qui sera désormais vendue séparément.

Ce rebondissement dans la guerre qui oppose la Xbox One et la PS4 peut-il être le tournant tant attendu par Microsoft ? Affaire à suivre...

Dans l'actu