Titanfall : le jeu disponible gratuitement au téléchargement sur Origin

Titanfall : le jeu disponible gratuitement au téléchargement sur Origin
Titanfall : le jeu disponible gratuitement au téléchargement sur Origin
Avis aux gamers qui n'auraient pas succombé aux sirènes de Titanfall. Electronic Arts a annoncé, vendredi 20 juin, que son blockbuster serait jouable, sur PC, gratuitement et en intégralité pendant tout le week-end de la fête de la musique.
A lire aussi

Bonne nouvelle pour les joueurs qui ne souhaitent pas déambuler dans les rues à l'occasion de la 32e édition de la fête de la musique. Titanfall, le blockbuster d'Electronic Arts (EA) sera disponible gratuitement au téléchargement pendant les prochaines heures. C'est l'éditeur du jeu lui-même qui a annnoncé cette offre sur son blog, vendredi 20 juin.

Titanfall : le jeu complet et gratuit pendant 48 heures

Seule condition pour pouvoir profiter du jeu vidéo : disposer d'un compte « Origin » et d'un ordinateur afin de pouvoir télécharger le titre. Une fois celui-ci installé, la première utilisation marquera le déclenchement du décompte de 48 heures. Comme l'indique EA dans son billet de blog, les minutes défileront même si le joueurs se déconnecte du jeu. Un moyen subtile d'Electronic Arts de pousser les gamers conquis par Titanfall de l'acheter par la suite. Et ce, d'autant plus que toute progression sera automatiquement sauvegardée.

>> Titanfall : date de sortie et contenu du DLC Expedition <<

Electronic Arts veut-il tuer la "démo" ?

Si le jeu de tir futuriste d'Electronic Arts sera jouable gratuitement à partir de demain, l'éditeur envisage en réalité une nouvelle stratégie pour attirer les joueurs. Nommée « Origin Game Time », cette approche permettra aux utilisateurs de tester gratuitement pendant une durée limitée un jeu dans son intégralité. De cette manière, c'est le principe même de la « démo » qui semble vivre – du moins chez EA – ses dernières heures.