Sims 4 : polémique sur des fonctionnalités absentes

Sims 4 : polémique sur des fonctionnalités absentes
Sims 4 : polémique sur des fonctionnalités absentes
Alors que la date de sortie des Sims 4 se rapproche à grands pas, un post de blog officiel de la part d'EA a suscité la colère de la communauté. En cause : l'absence de fonctionnalités jugées importantes.
A lire aussi

« La construction de piscines ne sera pas disponible en septembre », explique Ryan Vaughan, producteur des Sims 4 (dont le trailer et la date de sortie ont été dévoilés), dans un post de blog, de même que les nourrissons ne seront pas présents. Une décision qui n'a pas plu aux fans du jeu. Bien que la plupart soient considérés comme des « casual gamers », certains sont très actifs pour défendre le jeu, sur Reddit par exemple. Si l'un d'entre eux plaisante - « Comment vais-je tuer mes Sims en l'absence de piscine ? » - le cœur du problème n'est pas là.

DLC à gogo

« Chaque version des Sims est une régression » s'énerve un autre, jugeant que l'éditeur réduit de plus en plus le contenu de base pour proposer ensuite des extensions payantes avec le contenu ôté. Et il semble que ce sera le cas pour les piscines, entre autres. Entre sa politique DRM qui a fait scandale avec Sim City 5, sa propension à proposer de (trop) nombreux DLC et ses jeux qui sont considérés comme étant de plus en plus indigents, Electronic Arts risque fort de se mettre les joueurs à dos...