Ingress : le jeu disponible pour iPhone et iPad

Ingress : le jeu disponible pour iPhone et iPad
Ingress : le jeu disponible pour iPhone et iPad
Sorti le 14 décembre dernier, Ingress, un jeu basé sur la réalité augmentée, avait connu un succès immédiat sur la plateforme mobile de Google, Android. Après plusieurs mois d'attente, les aficionados des produits Apple peuvent désormais, eux aussi, profiter de ce jeu immersif sur iPad et iPhone.
A lire aussi

« Enfin ! » diront les possesseurs d'iPad et d'iPhone. Ingress, le fameux jeu vidéo à succès développé par Google sorti en décembre dernier, vient de faire son apparition sur l'App Store d'Apple. L'occasion pour les adepte d'iOS de plonger à leur tour dans un jeu où virtuel et réalité ne font plus qu'un.

Ingress : utiliser le réel pour progresser dans un monde virtuel

Le principe du jeu repose sur des défis à effectuer dans la vraie vie afin de pouvoir progresser dans le jeu lui-même. De cette façon, le géant du web a créé un jeu complètement immersif où le joueur se retrouve à choisir entre deux factions, les « éclairés » et les « résistants », afin de récupérer des fragments d'une mystérieuse forme d'énergie répandue dans le monde réel.

Grâce à la géolocalisation du smartphone où de la tablette, le gamer peut alors se rendre dans les différents lieu où se situe la précieuse matière. Par ailleurs, le jeu est multijoueur. Ainsi, il est possible de se mesurer aux autres individus de l'autre faction présent au même endroit que vous.

Google cherche-t-il à recruter pour son réseau social ?

Seul bémol, l'application exige de l'utilisateur qu'il s'authentifie avec son compte Google + pour fonctionner. Un moyen pour la firme américaine de récupérer de nouveaux utilisateurs de son réseau social.