Twitter va lancer son service de partage de photos : coup dur pour Twitpic

Twitter va lancer son service de partage de photos : coup dur pour Twitpic
Twitter va lancer son service de partage de photos : coup dur pour Twitpic
Le service de micro-blogging Twitter serait en train de développer sa propre application d’hébergements de photos, selon le blog All Things Digital du Wall Street. Le PDG du réseau social devrait confirmer l’information demain lors de la conférence D9 qui se tiendra en Californie.
A lire aussi
Voici ce que cachent certaines photos "rigolotes" d'animaux que vous partagez sur le net
News essentielles
Voici ce que cachent certaines photos "rigolotes"...

Les adeptes du tweet vont donc bientôt pouvoir partager facilement leurs photos via une application propre au réseau social. Selon All Things Digital, le blog du Wall Street Journal, Twitter serait en train développer de son propre service de partage de photos.

Une mise à jour qui risque de mettre à l’amende les services tiers déjà existants offrant les mêmes fonctions, tels que Twitpic, Yfrog, Instagram ou encore Flickr. En effet, ces applications permettaient déjà de tweeter une url raccourcie menant à une image personnelle.

Après avoir racheté l’application cliente populaire Tweetdeck, Twitter semble désormais vouloir contrôler l’ensemble des outils affiliés à son site de micro-blogging en créant ce propre service d’hébergements d’images.

VOIR AUSSI

Twitter ne décolle pas en France

Facebook et Twitter ne peuvent plus être cités par les radios et chaînes TV

Twitter, révélateur d’humeur !

Tunisie : Twitter lui a sauvé la vie

Dans l'actu