Microsoft propose des Lumia gratuits pour favoriser les départs volontaires

Microsoft propose des Lumia gratuits pour favoriser les départs volontaires
Microsoft propose des Lumia gratuits pour favoriser les départs volontaires
Alors que Microsoft annonçait, le 17 juillet dernier, la suppression de 18 000 postes à travers le monde d'ici la fin de l'année prochaine, Redmond semble tout faire pour inciter aux départs volontaires... même le pire. Le quotidien First Financial Daily rapporte, ce mercredi 7 août, citant une société e-mail interne, que le géant américain proposerait son téléphone Lumia 630 gratuitement à tout salarié acceptant de quitter l'entreprise.
A lire aussi

Si se préoccuper de ses salariés dans des moments aussi difficiles que sont les plans de départs volontaires est louable, il est certains gestes qu'il vaut mieux éviter. Microsoft, qui a entamé un plan de suppression de 18 000 postes à travers le monde, qui doit s'achever d'ici fin 2015, aurait décidé, selon le quotidien First Financial Daily, d'offrir, ni plus, ni moins, des smartphones Lumia 630 gratuits pour inciter aux départs volontaires et apaiser les tensions.

Un Lumia contre un licenciement : un geste mal venu

Une bien mauvaise idée lorsque l'on sait que cette restructuration touche essentiellement la division mobile de Nokia - qui, rappelons-le, a été racheté par Microsoft en septembre 2013 - et plus particulièrement une ancienne usine basée à Pékin (Chine) où la saignée, qui concerne 4700 postes, concerne des ouvriers chinois n'ayant pas les moyens d'acheter ces smartphones que eux-mêmes fabriquent.

Voilà une réaction de Microsoft qui risque d'écorner la réputation du groupe pendant un long moment.