Facebook : 1500 invités pour son seizième anniversaire

Facebook : 1500 invités pour son seizième anniversaire
Facebook : 1500 invités pour son seizième anniversaire
Une jeune ado allemande lance par inadvertance une invitation publique sur Facebook pour son anniversaire. Plus de 1500 personnes ont répondu présent.
A lire aussi
L'Opéra de Paris renonce à inviter un danseur russe homophobe, sexiste et grossophobe
News essentielles
L'Opéra de Paris renonce à inviter un danseur russe...

Souhaitant inviter ses amis à son 16ème anniversaire via Facebook, Thessa, une adolescente de Hambourg (nord de l'Allemagne) a envoyé une invitation publique, donc visible par tous, en mentionnant son adresse exacte. Ce sont plus de 1500 personnes qui se sont inscrites à cet évènement.

L'adolescente et sa famille ont donc eu la (bonne?) surprise de voir débarquer tous ces jeunes pour aider la demoiselle à souffler ses seize bougies. Pour éviter des débordements éventuels les parents ont appelé la police. Les forces de l'ordre ont donc encadré les jeunes gens tout le long de la soirée sans qu'il y ait de problèmes majeurs.

Selon le porte-parole de la police de Hambourg, Mirko Streiber, la soirée s'est globalement bien déroulée, à l’exception de quelques incidents liés à l'excès d'alcool tels qu'une poubelle incendiée et du verre cassé. Onze personnes ont été interpellées pour excès de boissons et troubles à l'ordre public.

En tout cas une chose est sure, la jeune fille se souviendra longtemps de cet anniversaire.

VOIR AUSSI

Facebook influence les voyages de ses membres

Comment bien utiliser Facebook ?

De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants

Facebook veut prévenir les suicides

Dans l'actu