Netflix : le service disponible chez Orange en novembre

Netflix : le service disponible chez Orange en novembre
Netflix : le service disponible chez Orange en novembre
Les fournisseurs d'accès à Internet se sont-ils finalement résolus à proposer Netflix sur leur box ? Alors que Bouygues avait annoncé, dès le 15 septembre, l'arrivée du service de SVOD en novembre prochain sur sa Bbox, c'est au tour d'Orange de changer d'avis. Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, a annoncé Netflix sur la Livebox également en novembre.
A lire aussi

Débarqué en France le 15 septembre dernier, le service américain de streaming vidéo à la demande, Netflix, avait susciter de nombreuses inquiétudes parmi les fournisseurs d'accès à Internet, ces derniers voyant d'un mauvais œil ce nouveau concurrent face à leur propre service de VOD. Mais il semblerait que le géant américain soit parvenu à faire changer d'avis les opérateurs. Après Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange d'annoncer avoir trouver un accord avec le géant américain afin de proposer, lui aussi, le service sur sa box.

"Il n’y a aucune raison de pénaliser les clients d’Orange"

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a ainsi déclaré que « les négociations ont été dures mais sont bouclées. Il n’y a aucune raison de pénaliser les clients d’Orange, qui auront une bien meilleure expérience de Netflix via la box ». Des négociations longues et difficiles notamment suite à des désaccords commerciaux concernant le montant de rémunérations jugées trop faibles. De son côté, Netflix, par l'intermédiaire de son directeur de la communication, Joris Evers, a indiqué être excité « à l’idée de travailler avec Orange pour apporter Netflix sur davantage d’écrans de télévision dans les foyers français et pour que cela soit encore plus facile pour les consommateurs français de regarder Netflix ».

Netflix sera disponible sur la Livebox d'Orange au même moment que Bouygues Telecom, soit courant novembre.