New 3DS XL Majora's Mask Edition : où trouver le pack en rupture de stock en France ?

New 3DS XL Majora's Mask Edition : où trouver le pack en rupture de stock en France ?
New 3DS XL Majora's Mask Edition : où trouver le pack en rupture de stock en France ?
Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs et les fans de Zelda. L’édition collector New 3DS XL Majora’s Mask est désormais introuvable en boutiques et sur Internet. Enfin presque, mais les prix s’envolent.
À lire aussi

Présentée il y a plusieurs mois de cela, la console New 3DS fait déjà beaucoup d’envieux. En cause ? Une édition collector Zelda qui s’est vendue comme des petits pains jusqu’à être totalement introuvable, aussi bien dans les boutiques spécialisées, que sur Internet. Il faut dire que la console en plus de proposer une coque totalement inédite aux couleurs du jeu culte offre aussi un remake du jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask.

Nintendo confirme la rupture de stock

Après les boutiques et les sites Internet, Nintendo France a aussi confirmé que cette très belle édition collector New 3DS XL Majora's Mask était bel et bien en rupture de stock et introuvable pour le moment :

« L'édition limitée de la New 3DS, aux couleurs du jeu Zelda : Majora's Mask et qui sortira le 13 février est déjà en rupture de stock.

Un coup dur pour ceux et celles qui comptaient se l’offrir pour le 13 février prochain, date officielle de la sortie de cette édition. Un succès tel que même les précommandes sont désormais fermées, et il se pourrait bien que certaines ne soient même pas honorées, faute de stock.

Où trouver cette édition collector ?

Comme toujours dans les cas de rupture de stock, la seule solution pour trouver l’objet convoité et de se tourner vers le marché de l’occasion. Une façon de parler dans le cas d’un objet vendu neuf. En effet, des particuliers au nez fin proposent de revendre leur exemplaire, contre une somme nettement plus importante d’argent (autour des 350 euros en moyenne). C’est notamment le cas sur leboncoin.fr. Par ailleurs, il peut aussi être intelligent de patienter jusqu’à la date de sortie officielle car certaines boutiques auront des exemplaires en boîte à proposer le jour J (sans doute peu). Le nombre de ventes d’occasion devrait aussi augmenter dès la sortie. Sinon, il reste toujours la possibilité de se contenter du jeu en édition collector qui lui est toujours disponible et de se satisfaire d’une console classique.