Snapchat met en garde ses utilisateurs contre les photos nu

Snapchat met en garde ses utilisateurs contre les photos nu
Snapchat met en garde ses utilisateurs contre les photos nu
Très populaire auprès des adolescents, l'application Snapchat est devenu l'un des outils incontournables de la pratique du sexto. Le service fondé en 2011 veut pourtant mettre en garde contre cette pratique et vient de publier un guide à destination des parents et utilisateurs.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...


Bientôt plus de photos nu sur Snapchat ? S'il paraît difficile pour l'application de photos éphémères de contrôler les contenus envoyés par ses utilisateurs, le service a souhaité établir quelques règles du jeu devant la croissance du nombre de photos dénudées qui transitent par sa plateforme.

Dans un guide adressé aux parents et utilisateurs, Snapchat met en garde contre cette pratique risquée et demande aux mineurs de ne pas envoyer de photos nues. En six pages, les équipes de l'application, qui dévoilé il y a quelques semaines leur nouveau service Snapcash, expliquent aux parents le fonctionnement de leur service, les raisons de son succès, mais aussi les dérives de la messagerie éphémère.

Mot d'ordre de Snapchat : « Gardez vos vêtements ! ». Le réseau social développé par des étudiants de l'université Stanford n'hésite d'ailleurs pas à brandir la menace en cas d'utilisation abusive : « Violer ces règles pourrait conduire à la suppression du contenu, la suspension de votre compte, et une interdiction définitive d'utiliser Snapchat », prévient le guide, qui invite les parents à soumettre une demande de suppression du compte de leur enfant en cas d'urgence.