Apple : SIRI ne comprend pas les accents !

Apple : SIRI ne comprend pas les accents !
Apple : SIRI ne comprend pas les accents !
Depuis la sortie de l’iPhone 4S, tout le monde veut tester SIRI, la reconnaissance vocale signée Apple. Et si SIRI a beaucoup d’humour et réponse à tout (ou presque), il a bien du mal avec les accents trop prononcés ! Il faudra donc une intonation classique pour profiter de ce service disponible uniquement sur 4S pour le moment, mais peut-être bientôt sous iPhone 4 !
A lire aussi

Depuis le temps qu’on en parle, vous connaissez sans doute SIRI, l’outil de reconnaissance vocale d’Apple, proposé en exclusivité avec le tout dernier iPhone 4S. SIRI est en fait une sorte d’assistant que vous pouvez guider à la voix. Il peut ainsi vous donner la définition d’un terme, vous localiser un restaurant chinois proche de votre quartier, répondre à vos demandes en mariage avec beaucoup d’humour ou encore envoyer des SMS et autres messages à votre place.

Du moins en théorie, puisque pour que tout cela fonctionne il faudra d’abord arriver à vous faire comprendre par SIRI. Et ce n’est pas toujours une mince affaire. En effet, après plusieurs semaines de tests un peu partout dans le monde, force est de constater que SIZI a quelques lacunes. Ainsi, l’outil révolutionnaire d’Apple aurait bien du mal à comprendre les prononciations trop accentuées !

Si vous avez l’accent chantant du sud de la France ou un accent écossais à couper au couteau, attention, SIRI pourrait bien ne pas vous comprendre du premier coup, ni même du deuxième. Heureusement, SIRI devrait être régulièrement amélioré pour comprendre toujours plus de langues, mais aussi d’accents. C’est sans doute une question de temps.

VOIR AUSSI

Apple : Voir la publicité pour l’iPhone 4S – Vidéo

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour

iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?