Quelles sont les meilleures applications pour le travail et l’entreprise ?

Quelles sont les meilleures applications pour le travail et l’entreprise ?
Quelles sont les meilleures applications pour le travail et l’entreprise ?

Les Pro Blackberry osent avancer que l’iPhone et le business ne sont pas compatibles. Voici une liste d’applications utiles au boulot pour leur donner tort. Du gadget ludique au véritable outil de travail, il y a au moins de quoi fanfaronner devant les collègues et/ou impressionner son boss !

A lire aussi

Dicter un mail avec « Dragon Dictation »
Vous êtes en voiture, en vélo, en retard… Vous pouvez éviter l’étape clavier et dicter un message grâce à la reconnaissance vocale « Dragon Dictation ». Le texte s’affiche après l’enregistrement, vous pouvez le corriger et l’envoyer par SMS, email, ou le publier sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi commander une recherche en prononçant un mot-clé : les résultats sont listés par source en divers onglets comme « Google », «Wikipédia», ou « Twitter ». Télécharger. Gratuit.



Transférer, lire et stocker des fichiers multi-format sur « Air Sharing »
Vous avez le wi-fi, et des documents à consulter en déplacement : vous pouvez les transférer sur votre iPhone et les lire plus tard. Documents word, pdf, jpg, Excel ou Powerpoint : tout est stocké dans un répertoire, il n’y a plus qu’à zoomer.
Télécharger
2,39 euros.


De la photo au pdf sur « Scanner Pro »
Vous prenez un document en photo et faites toutes les retouches pour améliorer la lisibilité : recadrage, rognage, réglage de la luminosité et des contrastes : le résultat final est particulièrement net. « Scanner Pro » assemble le tout en un fichier pdf à protéger, à envoyer par mail ou uploader sur un autre ordinateur.
Télécharger
5,49 euros.



« Ecrire en marchant », comme son nom l’indique…
Dans la rue, les changements de métro ou le dédale des couloirs de votre bureau à la machine à café, ayez l’air overbookée en restant le nez collé sur votre iPhone, mais évitez de foncer dans votre boss. L’appli « Ecrire en marchant » vous le permet : en fond d’écran de votre message vous voyez ce qu’il y a devant vous.
Télécharger
0,79 euros.


Ne perdez plus les cartes de visites avec « ABBYY Business Card Reader »
Vous prenez en photo la carte de visite qu’on a bien voulu vous offrir, pour éviter qu’elle ne finisse broyée par la machine à laver. L’appli insère directement toutes les infos de la carte dans votre carnet d’adresses, avec 19 langues au choix. Cette appli utilise l’autofocus, donc il faut au moins un modèle iPhone 3GS.
Télécharger
Gratuit.


Pour les auto-entrepreneurs, mon « auto-entreprise.com »
Un basique pour tous ceux qui se lancent dans l’auto-entreprenariat : l’appli simplissime permet de calculer charges sociales et impôts sur le revenu. Choisissez parmi les trois catégories « Commerce », « Service » ou « Profession libérale », renseignez le revenu brut sur le curseur : le calcul se fait automatiquement.
Télécharger
Gratuit.



Working in English avec « busuu.com »
En 20 unités de 5 leçons, l’application gratuite vous fait passer du niveau débutant à avancé, contenus audio-visuels compris. C’est, soit dit en passant, la plus grande communauté d’apprentissage des langues en ligne en Europe. Il est possible de synchroniser les progrès entre l’appli et le site Internet. La version payante (2,39 Euros par niveau) inclut le vocabulaire, la grammaire et des centaines d’exercices. Il suffit de s’y mettre ! Télécharger



Sans oublier les notes de frais sur « Expense reports »
Vous passez du temps en déplacement, à l’étranger, en déjeuners clients, en taxi, etc. les notes de frais s’entassent et se perdent dans vos dossiers : prenez vos reçus en photo, ils sont regroupés dans un dossier de dépenses que vous transformez en pdf pour être envoyé sur une boîte mail.
Télécharger
$14.99.


Et parce que l’habit fait le moine : « Knot Tie »
Nœud simple, double, Windsor ou Pratt, connaissez-vous les nuances entre tous ces nœuds de cravate ? Sur Knot Tie, l’utilisateur apprend à nouer sa cravate, et peut essayer des modèles sur différents coloris de chemises et les commander. Livraison sous 48H.
Télécharger
Gratuit.

VOIR AUSSI

Impossible de faire un don sur les applications iPhone
2 milliards d’applications pour téléphone téléchargées en 2010
Bon plan : sleepcycle, l’appli qui vous réveille au bon moment

Dans l'actu