Et si nous étions plus raisonnables…

Publié le Mercredi 02 Juin 2010
Et si nous étions plus raisonnables…
Et si nous étions plus raisonnables…
Et de trois …. Une soirée  réussie pour les 130 femmes invitées par Terrafemina Bordeaux autour d’un garçon aussi discret dans sa ville qu’omniprésent dans les  grandes institutions et médias Européens. Compte-rendu de notre correspondante à Bordeaux Nathalie Coiquaud.
À lire aussi

Après des rires de Yamina Benguigui,  les alarmes de l’économiste  Philippe Dessertine qui nous a invitées avec sagesse et bon sens à la rigueur pour enrayer l’énorme facture de la crise dans les pays riches. « Nous vivons très largement au-dessus de nos moyens  à l’échelle planétaire et nous allons devoir rembourser. »

Cette invitation à l’effort  collectif que les femmes invitées (chef d’entreprise,  cadre, épouse et  mère au foyer),  présentes dans la salle  entendent  déjà depuis de nombreux mois a pris tout son sens au regard des commentaires sans langue de bois de Philippe Dessertine, créant une véritable onde de choc dans l’assistance .

Et si partager l’effort , éduquer , échanger sont des valeurs que nous cultivons à Terrafemina, nous pourrons désormais à la lecture de son ouvrage  « Le monde s’en va en guerre » être plus fortes pour convaincre et se convaincre. Séance de dédicaces  joyeuse sur la terrasse de la cité mondiale et dégustations de vins  nous ont permis de poursuivre la soirée  sur un mode détente cher à nos soirées .

Nous (Terrafemina Bordeaux) avons pris rendez-vous pour nous retrouver pour une rencontre  avec Véronique Jeannot  autour de son association « Graines d’Avenir » qui soutient les enfants tibétains en exil. Cette rencontre se déroulera  à la villa Primerose le 13 Septembre  prochain. Restez connectées !



ALLER PLUS LOIN :

Retrouvez toute l'actualité du groupe "Bordeaux" ici !

Dans l'actu