Témoignage : votre voiture et vous

Témoignage : votre voiture et vous
Témoignage : votre voiture et vous
Marine ne voulait pas d’un invité de dernière minute à bord de sa voiture et pourtant il lui a peut-être sauvé la vie… elle nous raconte sa drôle d’aventure.
A lire aussi

L’été dernier, je devais reprendre la route du Sud de la France jusqu’à Lille. Ma voiture, toujours fidèle et fiable après quelques années et plusieurs périples estivaux, avait toute ma confiance et j’abordais ce trajet de dix heures avec sérénité. Un peu trop sans doute…

Nous devions remonter à deux, avec ma meilleure amie, mais au dernier moment il a fallu dépanner le fils d’un couple proche de la famille. Plutôt déçues de ne pas partager ce road trip organisé autour de quelques CD typiquement féminins – tubes de l’été ou autres chanteurs romantiques…-, nous embarquons tout de même le jeune Antoine. Dix kilomètres plus tard, celui-ci hurle plus fort que la musique pour nous informer que la voiture « bouge » anormalement. Concentration. Je constate une vibration au niveau du pneu arrière-droit, comme si j’avançais sur un champ caillouteux !

Inconsciente et décidée à croire que le pneu était juste sous-gonflé, je me laisse difficilement convaincre par Antoine de ne plus dépasser les 80 km/h jusqu’à la prochaine station service. « L’intrus » du voyage nous a sans doute sauvé la vie ce jour-là : mon pneu arrière-droit avait un hernie. « Hernie » : Expression que j’ai découverte un 27 août, et qui désigne une malformation dans la carcasse d’un pneu, souvent à la suite d’un choc. De l’avis de notre jeune expert, la boursouflure menaçait d’éclater d’un instant à l’autre. Et devinez qui a monté la roue de secours ?

Vous aussi, racontez-nous vos anecdotes, vos bons souvenirs et vos aventures passionnantes avec votre voiture…

VOIR AUSSI :


Témoignage : fan de tuning en panne de batterie

Témoignage : elle se trompe de carburant !

Savez-vous comment changer une roue ?

Connaissez-vous l'autopartage ?

Apprenez à gérer votre budget automobile