« La première fois de Sarah » : comment parler de sexualité aux ados ?

« La première fois de Sarah » : comment parler de sexualité aux ados ?
« La première fois de Sarah » : comment parler de sexualité aux ados ?
Pour Sarah, le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Mais est-elle prête à faire l'amour avec ce garçon ? « La première fois de  Sarah », de Marie Gray (Ed. Pocket Jeunesse), relate sans tabou cette aventure unique dans la vie d'une jeune fille. Un livre utile à déposer sur la table de chevets de toutes les adolescentes.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...


Sarah a 16 ans, et comme beaucoup d’adolescentes elle rêve du grand amour et redoute la « première fois ». Elle sait qu’elle se souviendra de ce moment toute sa vie mais qu’il ne faut pas se tromper de personne. Avec ce déménagement et le changement de lycée, une  nouvelle vie s’offre à elle. Sarah rencontre Marine, et aussitôt une amitié indéfectible se lie entre les deux jeunes filles. Mais dans cette nouvelle école, l’adolescente fait surtout la connaissance du beau Seb. C’est le coup de foudre immédiat, et lorsque le guitariste lui propose de rejoindre son groupe de rock, Sarah est aux anges. Elle devient la nouvelle chanteuse des ZigZog et aussi la petite amie du tombeur du lycée. Mais Seb veut plus que des baisers. Est-elle prête à faire l’amour ? Est-ce le bon garçon ? Et comment lui résister sans le décevoir ?  

Aborder la sexualité des ados sans préjugés
Avec ce roman qui s’adresse aux adolescents, Marie Gray a  pris le parti de parler de sexualité de façon claire et sans préjugés. Elle aborde les questions que toutes les  jeunes filles se posent sur cette étape délicate et les aide à franchir leur pas. Avec des mots justes, elle nous éclaire sur les joies et les désillusions de l’adolescence. Vers qui se tourner lorsqu’on vit un moment difficile, comment affronter seule quelque chose d’intolérable… Sarah trouve refuge auprès d’une amie, qui à son tour se confie à elle. Les aventures de cette lycéenne espiègle et naïve se lisent d’une traite. Une plongée dans l’adolescence qui nous rappelle bien des souvenirs. « La première fois de Sarah » est un livre utile, le premier de la série « Oseras –tu », dont l’ambition est d’aborder la sexualité les jeunes différemment.

« La première fois de  Sarah »
, de Marie Gray (Ed. Pocket Jeunesse), 12,9 euros

Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Le sexe en groupe est à la mode chez les jeunes filles
Les papas cools (1/2) : Astuces pour mieux comprendre son ado

Quelle éducation sexuelle donner à nos ados ?

Les lolitas version numérique : quelle image de la femme ?