Audrey Pulvar et Matthieu Pigasse aux Inrocks : que s'est-il passé ?

Audrey Pulvar et Matthieu Pigasse aux Inrocks : que s'est-il passé ?
Audrey Pulvar et Matthieu Pigasse aux Inrocks : que s'est-il passé ?
Dans cette photo : Audrey Pulvar
La décision est actée : Audrey Pulvar quitte de son propre chef la direction de la rédaction des Inrocks, à peine six mois après être arrivée. Des désaccords avec le patron de l'hebdomadaire, le banquier d’affaire Matthieu Pigasse, sur le développement du titre seraient à l'origine de ce départ impromptu.
A lire aussi


Directrice générale de l’éditorial de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles depuis la mi-juillet, la journaliste et ex-compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, démissionne de son poste moins de six mois après sa nomination très médiatisée. La proximité d’Audrey Pulvar avec le propriétaire du titre Matthieu Pigasse semble désormais être de l’histoire ancienne : le couple professionnel s’est a priori séparé en raison de désaccords, selon une rumeur qui enfle depuis quelques jours. Selon un journaliste de la rédaction, « Audrey Pulvar refusait les économies. Elle disait que ce qui était prévu avec Matthieu Pigasse au départ, c'était le développement du titre et que ça impliquait encore des dépenses, et que Pigasse avait changé là-dessus et que du coup elle ne voulait pas suivre ».

Pourtant lors de la nomination d’Audrey Pulvar, le PDG de la banque Lazard était l’un des rares à défendre son poulain : « Je considère une personne pour ce qu'elle est, et non pour ses relations avec tel ou telle. J'ai recruté Audrey Pulvar parce qu'elle est une grande professionnelle. » Le conseil d’administration qui a eu lieu dans la matinée du 21 décembre aurait été décisif. La journaliste devrait quitter Les Inrocks au plus tard le 21 février. Elle conserve son poste de chroniqueuse dans l’émission de Laurence Ferrari, « Le Grand 8 ».

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Audrey Pulvar : bouc émissaire malgré elle ?
Audrey Pulvar, sans Arnaud Montebourg, courtisée par France Inter ?
D8 : Pulvar, Bost, Trierweiler - Comment traiter l'actu quand on est au cœur de l'actu ?
Affaire Lazard : Audrey Pulvar attaque Le Nouvel Obs en diffamation