Top Chef 2013 : portrait de Florent Ladeyn

Top Chef 2013 : portrait de Florent Ladeyn
Top Chef 2013 : portrait de Florent Ladeyn
Cette année, « Top Chef 2013 » sera placé sous le signe du quotidien avec 16 candidats très motivés parmi lesquels quatre femmes. Terrafemina vous propose de faire plus ample connaissance avec Florent Ladeyn, un cuisinier de 28 ans.
A lire aussi


C’est la grand-mère de Florent qui l’a élevé qui lui a transmis son savoir et son goût pour la cuisine. Ses parents essaient de dissuader Florent de se lancer dans la cuisine en raison de la difficulté du métier mais Florent réussit à leur faire comprendre que, pour lui, la cuisine est une véritable passion. Florent a fait des études de cuisine mais n’a jamais fait ses armes dans de grands restaurants. Il a cependant suivi une dizaine de formations avec des Maîtres d’Hôtel “Meilleurs Ouvriers de France” (J.M Gaulthier, A. Reix, D. Aniès…). Il a aujourd’hui repris les rênes de l’affaire familiale. Actuellement Chef propriétaire de l’auberge du Vert Mont, Florent Ladeyn compte bien impressionner le jury de « Top Chef 2013 ».

La cuisine by Florent

Cuisine créative et bistronomique. Il a été récompensé par le Gault Et Millau en tant que jeune talent de la région Nord.

Le truc en + de Florent

« J’adore cuisiner les herbes sauvages et du coup je les intègre dans de nombreuses recettes que j’élabore. »

Objectif professionnel avec les 100.000 euros du gagnant ?

Investir dans son propre restaurant et développer des projets.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le visage des candidats et candidates de « Top Chef 2013 ».