Lara Fabian nue dans Gala : un Tumblr et Twitter se moquent

Lara Fabian nue dans Gala : un Tumblr et Twitter se moquent
Lara Fabian nue dans Gala : un Tumblr et Twitter se moquent
Dans cette photo : Lara Fabian
À l'occasion de la sortie de son nouvel album « Le Secret » le 15 avril dernier, Lara Fabian s'est offert la Une du magazine Gala. Et pour son retour à la chanson après de longues années d'absence, la chanteuse n'hésite pas à se mettre à nu, au sens propre du terme. Un choix qui fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux.
A lire aussi


Elle s’était faite plutôt discrète et pour son grand retour sur la devant de la scène, Lara Fabian a choisi de frapper fort et de marquer les esprits de ses fans (et des autres). Elle s’est donc offert la couverture du magazine Gala paru le 17 avril, sur laquelle elle pose entièrement nue. À 43 ans, la chanteuse belge entend montrer sa « métamorphose », comme le titre l’hebdomadaire. Dans une interview intimiste, elle dit être « enfin en paix avec [elle]-même ». Se confiant sur sa relation avec son corps, l’artiste revient sur ses problèmes de santé et d’anorexie. En effet, il lui « est arrivé de maltraiter [son] corps ». Pendant des années, elle ne s’est « pas aimée », apprend-on. Une période désormais révolue. Aujourd’hui, l’interprète de Je t’aime a « évolué », et s’accepte avec ses imperfections. « Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément », assure-t-elle d’ailleurs dans les colonnes du magazine.

« Lara Fabian nue à la Une de Gala. Je ne sais pas si je dois acheter le journal ou lui acheter des fringues »

C’est à l’occasion de la sortie, le 15 avril dernier, de son nouvel album, Le Secret, que Lara Fabian a accepté de poser devant l’objectif d’Hélène Renault dans le plus simple appareil. Forcément, cette technique de promotion choc n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Il ne leur aura ainsi fallu que quelques heures pour la tourner en dérision sur les réseaux sociaux. « Je viens de voir la Couv de Gala, Lara Fabian y fait sa déclaration de patrimoine corporel... Mais qu'a-t-elle caché sur un compte Photoshop ? », plaisante la chroniqueuse et journaliste Muriel Cousin sur Twitter. L'animateur Florian Gazan ironise lui aussi : « Lara Fabian pose nue à la une de Gala. Du coup, j’hésite, je ne sais pas si je dois acheter le journal ou plutôt lui acheter des fringues. »

Plus dure encore avec la chanteuse, l'équipe du Petit Journal a créé un Tumblr « Joue-la comme Lara ». Le principe : imiter la posture de Lara Fabian. Yann Barthès a montré l'exemple.

VOIR AUSSI

Le Grand Journal : l'ex-chroniqueur Ollivier Pourriol balance
Carla Bruni se confie sur l’affaire Bettencourt, son album, Le Pingouin
Alessandra Sublet et son baby blues : n'en ferait-elle pas un peu trop ?
Christine Lagarde : le Time la sacre "sauveuse" de l'Europe