La Belle et ses princes 2 : l’émission de W9 est-elle truquée ?

Publié le Vendredi 26 Avril 2013
La Belle et ses princes 2 : l’émission de W9 est-elle truquée ?
La Belle et ses princes 2 : l’émission de W9 est-elle truquée ?
Depuis plusieurs semaines, la chaine W9 diffuse l’émission « La Belle et ses princes presque charmants » avec beaucoup de succès. Les aventures amoureuses de Nelly passionnent le public qui s’est pris au jeu. Mais si l’on en croit certains candidats de l’aventure (du groupe des beaux et des moches), l’histoire serait légèrement truquée. Comme quoi, les contes de fée sont toujours des œuvres de fiction.
À lire aussi

Si vous ne vivez pas sur une autre planète, vous avez sans doute constaté que l’émission « La Belle et ses princes presque charmants » était de retour sur la chaine W9 avec une toute nouvelle saison. Exit la douce Marine et bonjour la dynamique Nelly, cette année les blondes ne vont pas compter pour des prunes. Le concept de l’émission n’a évidemment pas changé d’un iota : Nelly doit trouver l’amour et pour l’aider dans cette mission quasi impossible, la production lui offre sur un plateau un groupe de prétendants entièrement dévoués à sa cause et plutôt moches, et un groupe de séducteurs en mode beaux gosses décérébrés. Les clichés habituels.

Si en apparence Nelly peut choisir qui elle veut et repartir au bras du prince de son choix, charmant ou pas, les choses ne seraient pas aussi simples si l’on en croit les propos d’anciens candidats de l’émission, saison 1 et saison 2 confondues. D’après Neymar qui a été éliminé au début de l'aventure, Nelly ne serait pas entièrement libre de décider qui elle veut éliminer ou non. La production interviendrait avant que la Belle fasse son choix, afin de la guider un peu, notamment en lui conseillant de garder certains candidats qui font le buzz et pourront booster les audiences. On remarquera tout de même que la production a laissé filer Alexandre dès le début du programme, alors qu'il en était sans aucun doute une des stars.

De la même façon, beaux gosses comme « crapauds » indiquent que parfois, épisodiquement, la production leur conseillerait de dire telle ou telle chose afin de faire rire les téléspectateurs, au risque de passer pour un parfait abruti. On se souvient notamment du déjà culte « Si séducteur était un métier, je serais directeur », prononcé avec beaucoup (trop) de naturel lors de la toute première émission.

Que pensez-vous de ce genre d’arrangements avec la réalité ? « La Belle et ses princes presque charmants » est-elle une émission truquée ou cela est-il normal pour une émission de télévision de guider un peu les participants ?